Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 08:45
Afin de terminer l'année 2007-2008 au club la Horde d'Or, je n'ai pas pu résister à l'envie de proposer une courte partie de D&D Miniatures après une partie de Space-Hulk. La partie a été totalement improvisée, mais elle a été bien sympathique.

Cependant, plus je joue à D&D Miniatures, plus je trouve le principe de base  qui est  :  "on se fout sur la gueule et puis c'est tout", de moins en moins intéressant. Peut-être faudrait-il s'inventer une alternative plus orientée "dungeon crawling" qui utiliserait les tuiles et les éléments de décor (ceux des dungeon tiles), mais qui garderait les mécanismes de base de D&D Miniatures ? J'ai quelques idées en tête pour cette variante SPMT (Salle/Porte/Monstre/Trésor) de D&D Miniatures, et vais profiter de l'été pour les concrétiser...






Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Bon je suis désolé de deterrer un peu un vieux sujets, mais j'aimerais savoir s'il est possible de jouer au jeu de plateau Parker D&D avec des figurines D&D  Miniatures..? Parce que<br /> j'avoue que je craquerais bien pour m'acheter un plateau de jeu sur un site, et j'adorerais jouer avec les petites figurines Miniatures que j'adore et qui , meme si elles deviennent dures a<br /> trouver, me plaisent bcp...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br />
Répondre
R
Il existe la règle Song of Blades and Heroes avec son extension Song of Gold and Darkness. Elle peut s'utiliser avecn'importe quelle figurine à n'importe quelle échelle.J'ai fait une partie d'initiation avec Vador 113 où deux bandes de morts-vivants se disputaient un portail de pouvoir. Le résultat fut assez fun.Je serai présent au club le 20/09 avec cette règle.A bientôt.
Répondre
A
<br /> Hello,<br /> <br /> Je vais regarder cette règle. Et sinon, je te dis à Samedi 27.<br /> J'ai réfléchi un peu à une alternative pour les objectifs dans D&D Minis et je devrais la clarifier dans la semaine :)<br /> Tschaw<br /> <br /> Ludo/Adinarak<br /> <br /> <br />
G
Un test avec la règle Two Hour Wargames ?quand pense tu a la rentrée
Répondre
A
<br /> Hello Guy,<br /> <br /> L'idée que j'avais été de garder les règles D&D Minis, et juste de modifier les règles quant aux objectifs. Cependant, ce système de règles a l'air sympathique...<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak/Ludo<br /> <br /> <br />
D
Le "Salle/Porte/Monstre/Trésor" peut s'avérer tout aussi monotone à la longue...Mais dans le genre, le moteur de Warhammer Quest fonctionnait pas mal (au besoin chercher infos dans la section dédiée du Warfo), pour un jeu en coopération.Et celui de Mage Knight Donjons pour un jeu en opposition. Deux groupes de chercheurs de trésors, les monstres sont contrôlés par les deux joueurs en fonction des points d'actions qu'ils acceptent de leur consacrer plutôt qu'à leurs personnages. Voir sur le site de Léa:http://mkd.ancykien.fr à MKD, et sa variante sympa Dungeon Quest.
Répondre
A
<br /> Hello,<br /> <br /> Je vais aller voir les sites dont tu parles.<br /> L'idée est de garder les mécanismes de D&D Minis, mais de proposer des règles alternatives quant aux conditions de victoire.<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak/Ludo<br /> <br /> <br />