Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 02:20
Me voici de retour après deux semaines passées en vacances en Espagne (Barcelone). Dans mes valises, plutôt qu'une énième statuette du Drac du Parc Güell (comme celle ramenée il y a deux ans), un jeu de plateau espagnol, en espagnol, sur la guerre civile espagnole : España 1936. Ce jeu de simulation historique était présenté dans le numéro d'été du magazine Jeux sur un Plateau.


La boite de jeu a été achetée à la boutique Gigamesh, juste à coté de l'Arc de Triomf. Si vous êtes un adepte du tourisme "ludo-hobbyiste", cette échoppe vaut le détour. Il y a également une autre magasin de jeux à deux pas : Kaburi Rol and Games, avec pas mal de figurines. Ce quartier semble d'ailleurs être un repère pour joueurs et fans de SF et Heroic Fantasy, comme le montre cet article sur un blog ibérique : El Triángulo del Vicio.

En ce qui concerne España 1936, les règles de ce jeu pour deux joueurs sont relativement simples à comprendre, même si on a juste quelques notions d'espagnol, comme c'est mon cas. Un des joueurs joue le camp des républicains, l'autre celui des nationalistes. Les unités s'affrontent pour le contrôle et la conquête de villes "objectifs". Les combats sont résolus à l'aide de dés et de cartes. Ces cartes sont également utilisées pour faire intervenir des évenements en rapport avec l'histoire : renforts allemands, italiens ou soviétiques, mort d'un général, etc... Il y a d'ailleurs deux paquets de cartes en fonction de la période (1936-1937 et 1938-1939) et une règle optionnelle propose même de jouer les évènements dans l'ordre historique.

Nous avons essayé le jeu dimanche soir avec ma compagne et il nous a franchement emballé. Sans aucun doute, il occupera quelques-unes de nos soirées cette année...



Partager cet article
Repost0

commentaires