Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 12:25
A l'occasion de la sortie de la nouvelle boite de base pour Warhammer 40K, le magazine White Dwarf de Septembre 2008 proposait deux figurines gratuites dont une de Terminator.  Les Terminators pour Space Hulk ayant normalement des petits socles (25mm), ceux de WH40K des grands (40mm), j'ai profité de cette figurine offerte pour faire un petit essai de socle aimanté.

Les aimants mesurent 4mm de diamètre et ont été achetés (1 euro la pièce !) dans une boutique de modélisme vers Place Clichy. On en trouve des moins chers sur Internet (Merci à Walktapus pour l'info parue dans le Blogurizine). La partie métallique dans le pied du Terminator est une tête de clou plat, legèrement insérée  puis collée dans la botte de la figurine.


Terminator cobaye, Aimants, Socles 25mm et 40mm

Socles 25mm et 40mm avec leurs aimants

Terminator version Space Hulk
Terminator version WH40K

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n arrive pas a savoir encore a quoi cela peut servir mais j aodre l idée ^^Chien sauvage
Répondre
A
<br /> Hello Chien Sauvage,<br /> <br /> Cette idée est pour mon Space-Hulk 'fait-maison'. Plutôt que d'y jouer avec des proxys de marines, je compte utiliser des terminators (avec des socles 25mm), qui pourraient aussi être utilisés pour<br /> des parties de Warhammer 40K (avec des socles 40mm).<br /> <br /> Voilà, j'espère que celà clarifie un peu la chose.<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak/Ludo<br /> <br /> <br />
L
Bonne technique. Cela dit les nouveaux terminators font un peu ridicules sur les anciens socles. Ca me fait penser que j'ai encore une trentaine d'anciens modèles première génération SH à peindre moi :(
Répondre
A
<br /> Hello Lami,<br /> <br /> En effet l'écartement des jambes des nouveaux terminators est plus important que les originaux. Il reste cependant acceptable.<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak<br /> <br /> <br />
G
Bonne idée !tiens moi au courant
Répondre
A
<br /> Pas de problème Guy.<br /> Je vais même poster un message sur le forum du club voir si il y a d'autres personnes intéressées.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Ludo/Adinarak<br /> <br /> <br />