Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 01:55
Après une petite pause d'environ un mois dans la rédaction de ce blog pour diverses raisons (dix jours de vacances, trop de temps passé à Warhammer Online, une sciatique, le boulot...), me revoilà avec plein de projets et d'idées. Pour commencer, voici des profils SBH (Song of Blades and Heroes) pour le starter prépeint du jeu Confrontation.

Je suis récemment devenu fan du système Song of Blades and Heroes. C'est en rangeant mes placards que je suis retombé sur les figurines du starter Confrontation : Age of Ragnarok, acheté il y a un an et utilisé à peine une ou deux fois depuis... Plutôt que de remettre ces figurines prépeintes dans leur boite, je me suis essayé à la conversion de ces unités au format SBH.

Les profils de ces deux troupes (Le Griffon et Le Loup) ont été réalisés grâce au générateur de warbands, disponible sur le groupe yahoo de SBH. Ces deux bandes (Abel + 7 Spearmen et Serthis + 4 Hunters) valent chacune 300 points.

Les caractéristiques que j'ai choisies pour chacune de ces figrurines sont les suivantes. La règle 'Tough' peut cependant être enlevée, pour une valeur de bande de 270 points.

Abel
Points 90 Quality 3+ Combat 3
Special Rules Leader, Tough

Spearman
Points 30 Quality 3+ Combat 3
Special Rules

Serethis
Points 120 Quality 3+ Combat 4
Special Rules Leader, Long Move, Tough

Hunter
Points 45
Quality 4+ Combat 4
Special Rules Long Move
Ces profils sont disponibles en PDF : Le Loup et Le Griffon.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ouuuu que voila une bonne initiative. J'ai moi aussi trouvé SBH plus qu'interressant en terme de regles simples et faciles à expliquer et les figurines de Conf' étant pré peintes se pretent bien à cette adaptation. M'en va tester ça moi tiens.
Répondre
A
<br /> En effet un des atouts de SBH c'est la simplicité.<br /> <br /> En ce qui concerne les profils, j'ai essayé de coller avec ceux de Confrontation.<br /> N'hésite pas à nous faire part des résultats de ton test :)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak/Ludo<br /> <br /> PS : Joyeux Noël à tous<br /> <br /> <br />
R
Tiens, tiens !Les loups ressemblent furieusement aux figurines que mon fils m'a fait acheter chez Jeux Descartes. Il va falloir que je négocie leur emprunt avec lui (cela va être dur: ce sont ses monstres à lui et il n'est pas très prêteur).En tout cas, cette conversion est très interesante. Sinon, je pense que Guy à la Horde d'Or va vouloir tester cette règle avec des figurines pour le Seigneur des Anneaux. Il va récupérer la règle de base en français. D'après ce qu'il m'a dit, tu l'aurais attiré du côté obscur du jeu d'escarmouche ...En attendant notre prochain scénario au club, je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'années.Ghostly yours,Red.
Répondre
A
<br /> En effet, Guy a l'air tenté. On verra ça en 2009 :)<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi et à très bientôt.<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Ludo/Adinarak<br /> <br /> <br />
D
Y a bon ça !J'ai pas encore fait le plongeon dans SoBH pour pas fouttre en l'air mon planning de peinture en cours sur d'autres jeux, mais j'imagine bien que ce genre de conversion de profils va m'être très utile par le suite.Pourvoir jouer avec les même figs, dans le même univers mais avec des règles d'escarmouches simples et fun, qu'on connait bien pour les jouer dans plein de contextes différents, c'est un rêve de hobbyiste.
Répondre
A
<br /> En effet, SBH est un très bon système, simple mais pas simpliste.<br /> Les règles sont expliquées en 5~10 minutes et sont très vite assimilées.<br /> <br /> Bref que du bon <br /> <br /> <br />