Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 22:33
Ce samedi, pour une de nos séances de jeu de rôle Warhammer, notre groupe (Oggon et sa troupe :p) devait affronter un démon majeur. Cette recontre a été l'occasion de peindre la figurine de Belakor (achetée et montée il y a un an...) dans un schéma rouge, un peu dans le genre de Diablo.

J'ai d'abord fait un applat de Mechrite Red (gamme Foundation), puis de Scab Red, et des eclaircissement avec du Red Gore et du Blood Red. Les cornes et les parties osseuses ont reçu un applat de Graveyard Earth, du  Bleached Bone mélangé avec du Graveyard Earth et enfin du Bleached Bone dilué. Pour les parties métalliques, j'ai d'abord utilisé du Botgun Metal puis une dilution (avec beaucoup d'eau) de Brazen Brass, d'encre noisette et un soupçon de Boltgun Metal.

Cette figurine a été peinte entre Jeudi soir et Samedi matin (elle était à peine sèche pour la partie..), principalement dans la nuit de Vendredi. La colle du socle n'a pas résisté et il faudra que je le refasse plus tard. Je pense également la retoucher ultérieurement, car j'ai un peu travaillé dans l'urgence.

1-DSC02815.jpg
Applat de Red Mechrite


2-DSC02817.jpgApplat de Boltgun Metal sur les armures


3-DSC02825.jpgDe face

4-DSC02823.jpgDe dos

5-DSC02833.jpgLa confrontation avec le groupe d'aventuriers

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
la colle du socle ? À mon avis une figurine en métal de ce gabarit mérite un tigeage sous chaque pied si tu veux que ce soit solide.
Répondre
A
Ok merci DragonTigre pour ce précieux conseil.Après une rapide recherche sur le sujet, je suis tombé sur un de tes articles : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/02/04/3908456.html :)TschawAdinarak
O
J'aime beaucoup la vue de dos ! Par contre, je croyais cette figurine plus impressionnante en taille.
Répondre
A
Hello Olosta,Sur la photo, le démon (Belakor) n'est pas sur son socle, il est donc un peu plus petit que la normale...TschawAdinarak
C
Pour un travil d urgence c est pas mal, tu pourra retravaillé ce qui te deplait plus tard, c est ça qui est bien avec les figurines.Chien sauvage
Répondre
A
Hello Chien Sauvage,En effet, il est probable que je reprenne cette figurine.Il faudra que je la ressocle, que je retouche quelques détails et aussi que je la vernisse.TschawAdinarak