Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 20:00
En bon fanboy de D&D, j'ai récemment acheté sur ebay le jeu de plateau Dungeons and Dragons, édité par Parker en 2003, mais épuisé dans certaines boutiques depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un jeu de rôle, mais plutôt un jeu d'initiation, qui s'apparente à du salle-porte-monstres-trésor (SPMT : un bon  donjon à l'ancienne...)

Un des joueurs jouent le rôle du MJ et contrôle les monstres, les autres incarnent les personnages de Regdar le guerrier, Jozan le prêtre, Mialyë la magicienne elfe et Lidda la voleuse hobbite qui sont présentés dans les versions 3 et 3.5 des règles du jeu de rôle D&D.

La boite est bien fournie en contenu : plein de d6 marrants, de nombreuses figurines, des cartes, des dalles de donjon et des éléments de décor. Les règles ont l'air simples et faciles à appréhender, notamment grâce aux différents d6 utilisés. Quant aux figurines, elles sont plutôt moches et un petit coup de peinture ne leur fera pas de mal.


La boite D&D : le jeu de plateau

Quelques éléments contenus dans la boîte




Pour finir, voici un petit comparatif de figurines D&D Miniatures et D&D : le jeu de plateau. Les plus récentes sont tout de même plus jolies :)


Squelettes

Prêtres



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour, je possède une boîte de ce jeu mais malheureusement il me manque LE GUIDE DU MAÎTRE DU DONJON, comment pourrais-je m'en procurer une copie?<br /> <br /> <br /> Par avance merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas oublié les photocopies. J'ai même commencé à les faire au travail...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de les finir.<br /> <br /> <br /> Je m'en occupe de façon urgente dés mon retour au travail (semaine prochaine)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ludo/Adinarak<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui des photocopies iront trés bien, vous pouvez me l'envoyer a l'adresse suivante thierry angel 39 route nationnal 52800 FOULAIN. Pour les frais dite moi comment merci<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolé du retard de la réponse...<br /> <br /> <br /> J'ai commencé les photocopies et je vous les envoie la semaine prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ludo<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis un ancien joueur de jeux de rôle et de plateaux<br /> <br /> <br /> j'ai acheter d'occasion le jeu de dongeons et dragons plateau pour initier mes enfants aux jeu de rôle. le jeu est complet mais il me manque le livret du guide du maître du donjon avec les<br /> scénarios es que vous l'avez et si vous l'avez pouvez vous le scanner et me l'envoyer par émail ou si vous savez ou je peut le telecharger.<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de scanner, mais je peux vous faire des photocopies si besoin (pas avant mardi).<br /> <br /> <br /> Est-ce que cette solution vous coniendrait ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ludo/Adinarak<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
arf, c'est toi qui m'a grillé sur l'enchère ?
Répondre
A
<br /> Hello Olosta,<br /> <br /> C'était une enchère il y a une dizaine/quinzaine de jours. Le vendeur m'a envoyé l'objet et a supprimé son compte après ;(<br /> <br /> J'ai l'impression tout de même qu'on en trouve a des prix plus raisonnables que les space hulk. Je l'ai eu pour 28 euros avec les frais de port. Alors qu'un SH à ce prix c'est une utopie :)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak<br /> <br /> <br />