Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 08:45
La semaine dernière, au cours d'un passage dans une boutique Créa, j'ai déniché du Gesso et, en me souvenant des articles de DragonTigre et de Hyun de WeeToySoldier, j'ai décidé de tenter l'expérience de cette méthode de sous-couchage.

Le Gesso utilisé est de la marque Pébéo. Il porte une mention "No Health Labelling Required", alors que le Chaos Black GW en bombe, précise "Solvent Abuse Can Kill Instantly". C'est tout de même un peu plus rassurant... Cet apprêt noir a été appliqué pur au pinceau. L'avantage  majeur que je trouve à cette technique, est de pouvoir sous-coucher sans avoir la crainte de salir les murs de la cuisine ou les rebords de la fenêtre :) Le séchage a été conforme à celui décrit dans l'article Watching Paint Dry de Hyun de WeeToySoldier.


Figurines avant sous-couchage (cliquer pour aggrandir)

C'est parti ! (cliquer pour aggrandir)

Résultat de l'expérience après séchage (Cliquer pour aggrandir)
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Salut,Oui mais une simple sous-couche au pinceau avec de la peinture "à figurine" (Prince August ou Citadel par exemple) a les mêmes avantages que ceux que tu m'as cité, par rapport à une bombe de peinture. Mais quels sont les avantages du gesso par rapport à une bête peinture noire? (d'ailleurs, est-ce ou non de la bête peinture noire? =D)
Répondre
A
<br /> Hello Uglak,<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir compris ta question ;)<br /> Le gesso est plus pateux que la peinture. Peut-être est-ce plus facile à étaler ? Le pouvoir couvrant du gesso doit peut-être aussi être plus important que celui de la peinture. Je vais de ce pas<br /> essayer un comparatif de sous-couchage gesso/peinture ;)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ai trouvé :  le gob et le chevalier sont inversés dans la 3ème vignette.  J'ai gagné quoi?
Répondre
A
<br /> Hello Nixx,<br /> <br /> T'as gagné 50PX pour la prochaine partie. A mince, c'est toi qui est notre MJ adoré, donc je te dois 50PX :)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Ludo<br /> <br /> <br />
U
Et sinon, après cet essai, quels sont selon toi les avantages d'une sous-couche au Gesso par rapport à une sous couche à la bombe et au pinceau+peinture?
Répondre
A
<br /> Hello Uglak,<br /> <br /> Le principal intrérêt que je trouve par rapport à la bombe, c'est le coté "propre" de l'opération. Pas de peinture sur les murs ou sur le rebord la fenêtre. Pas besoin d'aérer et on sous-couche à<br /> toute heure :)<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak<br /> <br /> <br />
G
Cela a super look sur le chevalier en métalIl faut que je teste mon gesso blanc !
Répondre
A
<br /> Oui, ça vaut vraiment le coup le gesso ;)<br /> C'est très pratique à utiliser et surtout pas salissant...<br /> <br /> <br />