Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 00:33
Préambule

Samedi 2 Septembre, j'ai assisté à mon premier cours de peinture (gratuit) à la boutique Games Workshop de Saint Lazare. J'avais dans l'idée de commencer la collection d'une armée de Bretonniens, mais J'ai été un peu démotivé devant la difficulté pour peindre cette armée.

C'est donc sur les conseils d'un des vendeurs de l'échoppe que je me suis tourné vers le Chaos...

Le Chaos est plus facile, plus rapide.... à peindre :)

J'ai donc acheté deux boites de 3 Guerriers du Chaos que j'ai peints durant le week-end.

Ceci n'est surtout pas un tutoriel et il n'a pas l'ambition d'en être un. Il s'agit d'un résumé étape par étape de mon expérience de peinture.

Montage et assemblage

Aucune difficulté pour assembler ces figurines. Elles sont en deux parties qui se clipsent. Avant de les coller, j'ai pu voir qu'il ya avait un petit jour au niveau de la jointure des deux parties. Je suis donc retourné à la boutique de Saint Lazare (ce n'est qu'à dix minutes de métro de chez moi) et sur les conseils d'un des vendeurs, j'ai utilisé de la colle PVA pour combler ces trous.


J'ai ensuite appliqué une surcouche noire que j'ai laissée sécher durant la nuit.

Brossage à sec des pièces métalliques

J'ai appliqué un brossage à sec avec du Boltgun Metal non dilué. J'ai eu la main un peu lourde et le résultat était un peu trop brillant.


Afin d'assombrir certaines parties de l'armure, J'y ai donc repassé une couche pus sombre constituée de Boltgun Metal + Chaos Black + Black Ink.

Brossage à sec des capes

J'ai d'abord appliqué un brossage à sec de Scorched Brown sur les capes ;


Puis, afin de les éclaircir, une couche de Bestial Brown. La partie supérieure en fourrure a été brossée avec du Snakebite Leather.


Finitions

Les détails de l'armure et du bouclier ont été réalisés avec une couche de Shining Gold. Les armes ont été faites avec du Mithril Silver. Quant aux parties en os (crânes et cornes du casque) il s'agit de Bleached Bone.




Conclusion



Je suis plutôt satisfait du résultat, mais je peux encore m'améliorer. Les Gueriers du Chaos sont vraiment faciles à peindre. Je vais donc me monter une armée du Chaos et collectioner d'autres de ces figurines.

Je mettrais ici les photos et les résumés étape par étape de mes peintures futures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bvo lulu..et surtout , bien sur, vive le chaos   :)passe quend même pas tout ton temps a peindre des figurines , oublie pas Louis-ferdinand  ;)bisous a plus.....NB: Go Adinarak, c normal que tu choisisse le chaos, c'est ce que t'aurais demandé Ashragor..........La maitresse du phylum démoniaque de Wisk le belliqueux.....Darka Khan
Répondre
A
Salut Liliv,<br /> Merci du commentaire et n'hésite pas à repasser.<br /> Vive le Chaos et vive Ashragor !!!
A
Bravo pour ces débuts. <br /> Si je comprends bien, tu te tournes vers le côté obscur car c'est plus facile, plus rapide. Déjà entendu cela, j'ai !<br />  
Répondre
A
Merci du commentaire et des félicitations Aski :)<br /> J'ai hâte de voir les tiennes et sutout de jouer :p