Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Horde d'Adinarak
  • : Créé en 2006, ce blog était initialement consacré uniquement au loisir du jeu de figurines, et à ses dérivés. Il est désormais étendu à de plus vastes expériences ludiques (jeux vidéo, de rôles, de plateaux, etc...), pas forcément connexes à ce fameux « hobby ».
  • Contact

A deux pas...


Ajouter ce site sur Bookmarks.fr

Archives

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 15:58

J'ai eu quelques remarques sur la qualité des photos, notamment sur le forum de La Communauté Francophone du Wargame (Choix d'une armée et peinture).

 

Tes figurines ont un aspect "doré" assez peu appréciable dans l'optique d'un jugement de valeur (la classe, cette phrase smile.gif), je pense que ça doit être du à l'utilisation d'une lampe pas tellement blanche en lumière.

 

En effet, la qualité des photos n'est pas géniale, mais il s'agit de mes premières (aussi bien en peinture qu'en photos). J'ai pris les photos en général de nuit ou le soir et sans lumière blanche et surtout en éclairage direct. 

 

Je suis donc allé chez Leroy Merlin en acheter des ampoules à lumière blanche. J'ai fait quelques essais sans éclairage direct et sans flash.

 

Voilà le résultat sur une des figurines présentées dans l'article précédent.

 

Cette photo est donc prise de jour sans éclairage direct et sans flash. Le rendu des couleurs est plus proche de la réalité.

 

Certaines photos sont aussi un peu pixellisées car je les ai retouchées avec The GIMP (sous Linux, car mon PC WinXP était en panne) et j'avoue ne pas maitriser cet outil...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires